Sale gosse

Sale gosse

jeudi 10 décembre 2009

Eternels enfants du monde entier, revoltons nous !

Dire Maman ? Done.
Dire Papa ? Done.
Manger sa compote sans en donner a son pull ? (presque) Done.
Utiliser les toilettes ? Done...
Jusqu'a quand tout cela va-t-il durer ? Pourquoi n'aurons nous pas tous le droit de grandir au rythme que nous voulons ? Une sorte de chemin pré-tracé avec des impératifs de temps nous a été imposé par nos prédécesseurs quelques peu précoces...
Oui ! Vous vous reconnaissez, malicieux bébés surdoués en tout genre, qui faisait la fierté de leurs mamans, a chaque sortie d'école, parce que vous ne dépassiez pas dans vos coloriages ! J'espère que vous êtes fiers de vous maintenant ! Vous avez déclaré officiellement ouverte ce que j'appellerai la "course a la précocité" !
Car depuis qu'un gosse de 2 ans connait l'alphabet par cœur (parfois soumis à la pression psychologique de ses parents), un enfant de 6 ans qui n'a pas perdu ses deux incisives complexe vis-à-vis de ses camarades !
Et cela va crescendo ! Ce même enfant de 6 ans ne fait plus l'éloge de son jeu de cartes Pokémon, mais bien du prix qu'il a couté a ses parents ! Et quand vous entendez dire, au détour d'un élastique, que cette petite gamine de 8 ans a déjà "pécho", n'avez vous pas envie de GRONDER toutes les générations précédentes qui ont fait de nous des machines de vitesse, des gamins voulant ressembler aux grands et qui s'en donne les moyens !
Si vous aussi, vous approchez a grand pas de la terrible échéance qui fera de vous un adulte majeur, révoltez vous ! Ressortez les tétines, les couches culottes, les cartes Pokémon et les albums de coloriages et Révoltez vous contre ces parents qui inonde leur progéniture de connaissances, contre ces gamins déjà pervertis par l'argent et contre ces adolescentes pré-pubères criant haut et fort qu'elles ont perdu leur virginité !
Au rythme ou vont les choses, le nourrisson écrasera sa clope dans son berceau quand ses parents arriveront dans sa chambre et le gamine a la jupe plissée la soulèvera pour quatre carambars !


Retrospectives de ces dernieres semaines ou
de tout ce qu'il faut prendre le temps de faire :

Numero 1 : S'aimer



Numero 2 : Respecter ses ancetres

Numero 3 : Sauvegarder l'environnement

Numero 4 : Se reproduire

Numero 5 : Garder une alimentation saine et riche en fibres

Numero 6 : Faire du sport

Numero 7 : S'hydrater

Numero 8 : Ne pas lesiner sur l'hygiene

7 commentaires:

  1. d'ou viens ton pull silteplait, je le trouve superbe, il y en a des similaires chez Topshop mais celui la est particulierement jolie.

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois surement parlé du pull de la derniere photo ...?
    Dans ce cas, sache que c'est un Claudie Pierlot, marque que j'apprecie particulierement en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le haut que tu portes sur la photo avec ton petit copain. Tu l'as acheté ou? Ca fait jolie meme si on a des petits seins.

    bsx

    RépondreSupprimer
  4. C'est a la base une robe dos nu (que je porte cmme un top donc) en velour que j'ai acheté chez Zara. La nouvelle Collection est juste magnifique et vraiment tres bon marché.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est trop ça!! J'avais totalement oublié la période qu'on vit lorsqu'on sort de l'enfance. Quand on sent qu'on a plus rien à perdre et qu'on brise tous les interdits. J'avais oublié parce que la suite de la vie nous oblige à devenir responsable avec le bac ou autres conneries du genre.(fait des études!)
    Je veux être encore comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. alors est ce que c'est benjamin siksou ?
    et depuis combien de temps est tu avec Balthazar ?
    merci bis

    RépondreSupprimer
  7. Non ce n'est toujours pas Benjamin siksou sur la photo. C'est Charles. Pas trop decue ?

    RépondreSupprimer

Membres